Avertissements

couvaver

Avertissement général : nous ne sommes pas médecins, juste parents d’enfants atteints, nous essayons de vous donner les informations dont nous avons connaissance, mais nous déclinons toute responsabilité quant aux informations présentées.

L’objectif de notre site est de relayer l’information venant de l’association, à savoir de diffuser de l’information sur les déformations crâniennes positionnelles du nourrisson, les traitements et centres de soin existants. Bien sûr, l’idéal est que ces déformations positionnelles ne se développent pas chez votre enfant, d’où l’importance de la prévention chez les parents de nouveaux-nés qui est un de nos grands objectifs.

Ce site fournit des points de vue, commentaires et renseignements, mais ne prétend en aucun cas donner des recommandations de traitement, ni effectuer des diagnostics ou des prescriptions médicales. Les informations publiées ici sont issus de l’expérience et des recherches des membres de l’association, d’études cliniques, ainsi que des témoignages de parents. Il est évident que nous n’avons pas pu tester l’ensemble des adresses publiées ici et qu’il est important pour vous de vous renseigner avant d’entamer un traitement. A noter également pour votre information que certains centres de soins à l’étranger ne sont pas tenus par des médecins mais par des prothésistes/orthésistes.

De manière générale, avant d’entamer toute démarche et en cas de suspicion de plagiocéphalie, brachycéphalie ou autre déformation crânienne, il vous faut d’abord consulter un médecin afin d’évaluer l’état de santé de votre enfant et de décider de son orientation vers des praticiens ou services adaptés à son cas.

Nous apportons le plus grand soin à la rédaction et à l’exactitude des renseignements proposés sur ce site, mais nous ne pouvons être tenus pour responsables des conséquences de l’utilisation incorrecte de ces renseignements et du non-respect d’une visite préalable auprès d’un professionnel de santé, tout comme nous ne pouvons être responsables des témoignages et messages laissés par les internautes.

Merci de votre compréhension.