Brochures d’information

couvobj

Nos supports d’informations et de prévention

L’information, c’est la clé de tout. Plus l’information circulera, plus les personnes seront informées, plus les bons gestes seront pratiqués et moins il y aura de cas de déformations crâniennes positionnelles. Vous trouverez ici plusieurs supports rigoureusement rédigés et validés, qui permettent de faire passer l’ensemble des informations nécessaires. N’hésitez donc pas à partager les liens ou même à nous demander des plaquettes.

Depuis la fermeture de l’association en décembre 2015 :
Les images ne sont pas libres de droits ni libres d’usage, il y a eu une autorisation d’utilisation signée, vous ne pouvez-pas vous les approprier sans demander. Pour les visuels, affiches, plaquettes, ils ne sont pas libres de droit non plus, ils restent la propriété de ses créatrices : la présidente et la vice présidente.
Pour tout usage de document il est nécessaire de nous faire la demande à l’adresse suivante, idem si vous souhaitez commander des plaquettes :plaquette.conf.plagiocephalie@gmail.com

Nous avons gardé un peu de stock. Vous pouvez donc nous en demander en nous contactant à cette adresse. Nous avons pris des colis prépayés pour pouvoir palier à quelques demandes futures. Une fois le stock écoulé, il reviendra aux personnes désireuses d’assumer le coût d’impression et d’envois pour en avoir.

GRANDE CAMPAGNE DE PRÉVENTION FRANCE-BELGIQUE
#PLAGIOPLUSJAMAIS
Juillet 2015 / décembre 2015

Inédit, nous avons lancé une grande campagne de prévention pour la France et la Belgique. Vous voulez faire circuler l’information développer la prévention, noyons le territoire des plaquettes et affiches de l’association, pour aider à ce que la situation change.

.

Brochure de présentation de l’association

couv1Cette plaquette explique qui nous sommes, ce que nous faisons et ce dont nous avons besoin. Elle détaille nos projets et nos moyens de contact, un bon résumé en somme.
La plaquette de présentation de l’association au format impression est téléchargeable ici.
La plaquette de présentation de l’association pour la lecture écran est téléchargeable ici.

Plaquette de prévention sur la plagiocéphalie

couv1Cette plaquette, c’est l’un de nos deux supports indispensables. Elle explique ce que sont les déformations positionnelles, et ce qui peut être fait pour améliorer la situation. A transmettre et à avoir.
Vous pouvez la télécharger et la diffuser autour de vous !
Professionnels : au sein de votre cabinet, lieux de travail, de vos patients, de vos confrères…
Parents : autour de vous, pour vos amis, à vos médecins, ostéopathes, kinés, sages-femmes, pédiatres, service maternité, crèches, assistantes maternelles, gynécologues, etc…

Deux versions sont disponibles en téléchargement : une ici pour impression au format A4 recto/verso, et une pour lecture sur écran (6 pages).

Plaquette sur le repositionnement et le portage

couv1Cette plaquette est le deuxième support indispensable. Elle vient ajouter des informations complémentaires et nécessaires à la première. Elle explique comment pratiquer le repositionnement, comment pratiquer le portage, et nous abordons succinctement la motricité libre.

La plaquette sur le repositionnement et le portage au format impression est téléchargeable ici.
La plaquette sur le repositionnement et le portage pour la lecture écran est téléchargeable ici.

Plaquette sur l’orthèse crânienne

couv1Les orthèses sont méconnues et aussi sont victimes de ce fait de préjugés erronés. Ici, on vous explique ce que c’est, comment cela fonctionne, comment on peut avoir ce type de traitement, et aussi, un vrai/faux qui répond à ce que vous entendez souvent. A lire et partager.

La plaquette sur l’orthèse crânienne au format impression est téléchargeable ici.
La plaquette sur l’orthèse crânienne pour la lecture écran est téléchargeable ici.

Aidez-nous en téléchargeant les brochures suivantes et en les distribuant autant que vous le pouvez autour de vous
:
chez les ostéopathes, kinésithérapeutes, sage-femmes, infirmières, médecins, pédiatres, maternités, services neurologiques, orthodontistes, orthoptistes…. ainsi que dans les facs de médecine, écoles d’ostéopathes, écoles d’infirmières, les crèches, les centres de loisirs, les relais assistantes maternelles, partout où ces informations peuvent être utiles. Il reste juste important de demander avant de déposer chez ces personnes, cela va de soi :)
Si vous souhaitez nous aider à continuer d’imprimer nos plaquettes, vous pouvez aussi nous donner un petit coup de pouce.
Merci par avance pour votre aide !