Journée mondiale de la plagiocéphalie

couvobj

L’idée de lancer la journée mondiale de la plagiocéphalie et des déformations crâniennes est née en 2012 et nous avons commencé nos actions en 2013.

Pourquoi une journée mondiale ?

C’est assez simple. Il faut que nous puissions faire parler de ces déformations afin qu’elles soient mieux connues, mieux identifiées, qu’elles soient donc mieux diagnostiquées, plus rapidement et qu’elles soient mieux prisent en charge. Tout ceci dans le but de faire diminuer le nombre de cas, et de faire circuler les informations dans ce domaine, car beaucoup d’informations, d’études et de savoir existent sur ce sujet mais la circulation ne se fait pas créant ainsi des situations complexes et des déformations sévères, parfois même des enfants pour qui on ne peut plus rien arranger.
La situation est urgente, après une augmentation de plus de 600% les dernières études parlent d’un enfant sur deux à un enfant sur trois de touchés à divers degrés avant l’âge d’un an, il est donc primordial d’en parler pour endiguer ce phénomène.
C’est pour notre association la suite logique à notre travail.
Les déformations crâniennes existent, il faut en parler !

Où retrouvez les informations ?

Il était impossible de mettre toutes les informations de la journée mondiale sur une seule page, nous avons donc créé un site dédié pour vous permettre d’avoir les informations bien lisibles.
Vous y retrouverez :

N’hésitez pas à le consulter et à le partager.
Bonne lecture.

Partenaires de  la journée mondiale de la plagiocéphalie et des déformations crâniennes le 4 avril

Ruban By Design

Logo Ruban by DesignRuban By design est une petite entreprise qui a accepté de nous donner un coup de pouce pour que nous puissions imprimer des rubans depuis la création de la journée mondiale en 2012. Déjà trois ans qu’ils nous soutiennent et nous les remercions beaucoup pour tout ça. Vous pouvez les retrouver ici : http://www.rubanbydesign.fr/