Nos ateliers

couvateliers

L’association a arrêté ses activités fin décembre 2015. Toutefois, à l’occasion il est possible d’avoir une conférence ou autre chose sous réserve de disponibilité et de prise en charge des frais liés au déplacement.
Pour se faire vous pouvez envoyer une demande à l’adresse suivante : plaquette.conf.plagiocephalie@gmail.com

——–
L’association, depuis le dernier trimestre 2013, a mis en place des ateliers afin de compléter son champ d’action et d’information et répondre à une demande croissante. Vous trouverez ici le détail des ateliers proposés. Il est possible de personnaliser ces ateliers sur demande. A savoir que peu de dates pourront être proposées dans l’année puisque nous avons un travail à temps plein à côté et ce sera sous réserve d’un nombre minimum de participants. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus. Si une date est lancée, nous communiquerons sur Facebook et dans la rubrique actualité du site.

Atelier d’information sur les déformations positionnelles

feuilletbdCes ateliers ont pour but de répondre à une demande de plus en plus forte d’information sur ce sujet. Deux types d’ateliers sont déployés :

1- Pour le grand public, les structures d’accueil de jeunes enfants, les RAM, les réseaux de monitrices de portage des bébés etc.

Cet atelier reprend de façon complète les informations à connaître sur le sujet afin de mieux savoir ce que c’est, comment cela vient, comment l’éviter, comment le traiter etc.

2- Pour les PMI, les maternités, les professionnels de santé

Cet atelier reprend la même base que l’atelier 1, et il est complété par : comment évaluer un degré de déformation, comment la mesurer, quelles sont les études médicales concernant les conséquences de ces déformations, quels sont les moments clés des soins et tout ce qu’il faut connaître pour une bonne prévention et une prise en charge précoce et efficace de l’enfant.

NB : l’association peut aussi vous aider à monter un projet de prévention dans votre structure, n’hésitez pas à nous en parler.
Lieu : Rennes et sa région en priorité

Les ateliers pourront être déployés éventuellement dans d’autres secteurs sous réserve de membre de l’association pouvant faire le relais de nos ateliers.

Atelier d’information, atelier découverte sur le portage, et atelier de portage de bébés en écharpes et porte-bébés respectant la physiologie du bébé.

couvatelierCes ateliers peuvent être de plusieurs ordres. Cela peut être simplement une information sur le portage, une découverte du portage, ou de la mise en pratique.
Concernant la mise en pratique, ils peuvent aussi avoir plusieurs thématiques : portage ventral, sur le côté ou portage dorsal, en écharpe ou dans des porte-bébés en fonction des besoins, du public et des envies de chacun.

Ces ateliers sont réalisés par une monitrice certifiée en portage des bébés, formée par l’école Porter Simplement.
Lieu : Rennes et sa région en priorité