Nous les avons aidés

couvnousavons

Nous les avons aidés, renseignés, accompagnés

Si tant est qu’il soit utile de rappeler nos objectifs, le premier est bien d’aider et de renseigner des familles. Au fur et à mesure des années, les demandes augmentent et sont très importantes, mais nous continuons à renseigner tous les parents qui en ont besoin, juste pour aider, car l’important c’est d’arranger la situation du bébé concerné et de sa famille.
Mais il est aussi important de continuer à informer, à prévenir, et donc à faire passer les informations par tous les biais possibles. Par ailleurs, il est également important que les structures se développent pour que personne ne soit plus en reste.
Voici les autres aides effectuées. Elle ne peuvent pas toutes être indiquées car nous en faisons beaucoup, et un certain nombre à titre individuel que ce soit pour des professionnels ou des particuliers. On continue !

Nous avons effectué une séance d’information sur :
les déformations crâniennes et le repositionnement.
(cliquez sur les images pour aller sur les sites)

libernaitre23 mai 2014
Séance d’information complète sur les déformations crâniennes lors de l’évènement « Graines de parents » organisé par le collectif Liber’Naître à Rennes

afpb_logo-sanstexte7 juin 2014
Séance d’information complète sur les déformations crâniennes des nourrissons lors d’une journée de formation continue réservée aux monitrices de l’association sur Versailles.

img-psetua-30 novembre 2013
Séance d’information complète sur les déformations crâniennes des nourrissons lors d’une journée réservée aux monitrices du secteur.

.

Nous leur avons fourni gratuitement * nos plaquettes de préventions pour couvrir leurs besoins annuels (* Plaquettes et frais d’envois)

fondblanc

Journée Régionale des Auxiliaires de Puériculture de Toulouse
Envoi de plaquette pour couvrir leurs besoins pour toutes les personnes qui ont assisté à cette journée d’information.

jumeauetplus

Jumeaux et plus 60
Envoi de plaquette pour couvrir leurs besoins pour une année afin d’informer leurs familles adhérentes.

PORTER SIMPLEMENT FINAL vectorisé impression

Ecole de portage : « Porter Simplement » à Brest
Remise des plaquettes de l’association pour couvrir les besoins d’une année pour les futures monitrices formées et les parents venant en ateliers.

fondblancCrèche Collective Maurice Leroy (Arras 62)
Envoi de plaquettes pour une action d’information auprès des parents usagers de la crèche.

.

fondblancCrèche P’tit chose (Eybens 38)
Envoi de plaquettes pour mise à disposition des familles de la crèche.

DoulasDeFrancePublications-200x200

Doulas de France
Envoi de plaquettes et d’affiches pour la journée des Doulas de France en juin 2014
.

Nous les avons aidés bénévolement pour la création d’un projet de prévention interne sur le sujet

fondblancCAMSP Saint-Pol-Sur-Ternoise (62)
Aide pour la création d’une plaquette informative interne et pour mener à bien des projets de prévention dans le secteur, information sur le sujet.

.

Nous les avons aidés à titre consultatif pour une plaquette d’information sur le sujet créée par leurs soins

fondblancService de Néonatologie dans le 79
Relecture de la plaquette, conseils sur éléments à ajouter ou supprimer.

.

Nous les avons aidés bénévolement pour leur projet de création de soins par orthèse dans leur agence

logo_proteor

Protéor Rennes (35)
Multiples réunions avec information sur tout ce qui était important à connaître, plus diverses choses.

Nous avons eu beaucoup de contacts avec de nombreux professionnels aussi bien pour des besoins d’information que pour avoir de l’aide. Nous ne pouvons pas mentionner toutes les personnes l’ayant fait à titre individuel, néanmoins, nous tenons à tous vous remercier pour votre confiance au quotidien. Chaque jour, en s’unissant, nous faisons avancer la prévention dans notre pays. Un grand merci pour tous les bébés.