Où apprendre à porter

photosurpageouapprendre

Apprenez à porter votre bébé, venez en atelier :

L’atelier pourquoi ?

kangourou-dvt-jade-lla

Que vous soyez enceinte ou déjà parents, il est vraiment conseillé de vous rendre à un atelier si vous souhaitez porter votre bébé.  En effet, il vous permettra d’apprendre les bons gestes pour porter correctement votre petit, pour apprendre à installer le bébé et vous familiariser avec l’écharpe ou le porte-bébé sur vous.

hanchesimplepapa

dosbbbis

Cela vous permettra aussi de découvrir plusieurs installations ou plusieurs moyens de portage, et de trouver celui qui correspond le mieux au besoin de votre famille, à vos envies et à vos morphologies. Le face à face et le pas à pas sont vraiment l’idéal pour apprendre efficacement lors de ce temps qui vous sera dédié, avec des petites astuces délivrées qui vous rendront le portage encore plus beau.

Les ateliers peuvent être effectués en individuel-couple ou en collectif. En plus d’être utiles, ils sont aussi des moments de convivialité apprécié où la parentalité et vos envies sont au cœur de cette occasion.

Futurs parents et jeunes parents, où trouver une monitrice certifiée ?

Il existe plusieurs écoles et plusieurs réseaux de portage certifiants en France. C’est à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Une conseillère certifiée vous donnera les bonnes bases pour démarrer avec un portage de qualité, et vous accompagnera dans cette nouvelle étape.

slingdosluce

Notre partenaire référent sur Romillé, Rennes et ces alentours (35):

Graine en Bulle©
Ou sur facebook ici

Vous êtes d’un autre secteur :
Voici une liste non exhaustive des écoles et réseaux de portage connus en France ainsi que des sites référents proposant des annuaires de monitrices certifiées.

dosmeitai

• L’école Porter Simplement : ici
  • L’association Française de Portage des Bébés (AFPB) : ici
  • L’association Porter Son Enfant – Tout Un Art (PSETUA) : ici
  • L’institut d’Etudes et de Formations Appliquées au Portage (IEFAP) : ici
  • Peau à Peau : ici
  • L’ école à porter  JPMBB : ici
  • Porter Son Enfant (association et site référent dans ce domaine, avec beaucoup d’informations et un annuaire disponible également) : ici
  • Bien Porter Bébé (pas d’annuaire disponible)
  • A Fleur De Peau.biz (pas d’annuaires disponible)

kangdos

Prêt de porte-bébés par l’association :

L’association a décidé de proposer une nouvelle aide pour aider les familles en priorité ayant des enfants touchés par des déformations crâniennes positionnelles, mais aussi pour les familles dans une situation d’urgence.

Nous avons recherché des dons de porte-bébés et d’écharpes respectant la physiologie des bébés pour pouvoir proposer ce service et nous avons aujourd’hui la possibilité d’aider une quinzaine de familles.
Les prêts sont gratuits et peuvent se faire sur une durée plus ou moins longue allant de quelques semaines jusqu’à 11 mois maximum, laissant ainsi le temps de rétablir la situation et/ou d’acquérir un moyen de portage propre à la famille. Seule chose demandée, c’est une participation aux frais de gestion (envoi du porte-bébé par pli postal etc) de 10 euros, peu importe la durée du prêt, l’association ne pouvant pas en supporter le coût.

Pour plus d’informations, merci de nous contacter : asso.plagiocephalie@gmail.com

Le contrat de prêt est disponible ici :

Téléchargez notre plaquette sur le repositionnement et le portage au format lecture ici et au format impression ici.

Bon portage.